Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Help pour Mini compilateur en code flex et bison et C

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Autres langages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phate

PostPosted: Fri 14 Jan 2011 - 01:49    Post subject: Help pour Mini compilateur en code flex et bison et C Reply with quote

Bonjour , voila on nous a demandé de faire un mini projét qui consiste a développer un analyseur (un mini compilateur )
j'ai commencé avec la grammaire mais je galére...
donc Si vous pouvez m'aider, me conseiller SVP !!! car je sui un peu perdu la ?!!
et si quelqu'un peu m'expliqué par un exemple comment transformer la grammaire en code FLEX

*voici l'enoncé :

Mini projet de compilation
du langage des expressions arithmétiques et logiques
Nous supposons que ce langage considère:
- Les constantes et les variables
- La déclaration des variables est obligatoire
- Le type peut être ENTIER, REEL ou BOOLEEN
- Les opérateurs arithmétiques sont +, -, * et / selon la priorité usuelle
- Les opérateurs logiques sont: ET, OU et NON selon la priorité usuelle
- L'opérateur d'affection est ":="
- Les expressions peuvent être avec des parenthèses
- L'identificateur d'une variable est une suite de lettres et de chiffres dont le premier caractère est obligatoirement une lettre de l'alphabet
- Les expressions sont séparées par des ";"
Travail demandé:
- Implémenter l'analyseur lexical
- Ecrire la grammaire de ce langage
- Implémenter l'analyseur syntaxique

Merci d'avance !!!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Autres langages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation