Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Projet de programmation java IUT informatique

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Falco26

PostPosted: Tue 26 Oct 2010 - 10:01    Post subject: Projet de programmation java IUT informatique Reply with quote

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à quelques difficulté pour la programmation. J'ai donc un projet a rendre en programmation java (1ere année IUT d'informatique) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait vérifier mon travail ainsi que me guider pour pouvoir le finir car je reste bloqué voila quelques jours sur un même point...
Voici le sujet : ports.pdf

voici mes fichiers java :
Projet.zip

Voila je suis bloqué au fichier bateau.java, vous allez vite vous en apercevoir il n'y a pas grands choses dessus Pas d'accord

Je vous remercie d'avance! A bientôt!
Back to top
princessJo

PostPosted: Tue 26 Oct 2010 - 23:06    Post subject: Re: Projet de programmation java IUT informatique Reply with quote

Falco26 wrote:
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à quelques difficulté pour la programmation. J'ai donc un projet a rendre en programmation java (1ere année IUT d'informatique) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait vérifier mon travail ainsi que me guider pour pouvoir le finir car je reste bloqué voila quelques jours sur un même point...
Voici le sujet : ports.pdf

voici mes fichiers java :
Projet.zip

Voila je suis bloqué au fichier bateau.java, vous allez vite vous en apercevoir il n'y a pas grands choses dessus Pas d'accord

Je vous remercie d'avance! A bientôt!

Bonjour Falco26,

Je ne pourrais pas vraiment t'aider sur Bateau.java car tu n'as pas fait grand chose dessus,
je ne peux que t'orienter par rapport à du code que tu as déjà écrit (sinon je risque te donner
la solution).

Mais déjà sur ce que tu as déjà fait, voici mes remarques :

- sur Bateau.java, ton constructeur vide n'est pas bon du tout; Il doit initialiser les
attributs de ta classe Bateau (à toi de voir comment en fonction de l'énoncé), or ce n'est
pas du tout ce que tu fais.

- sur Quais.java, ton constructeur à paramètres n'est pas bon: il doit prendre en entrée un
paramètre (et non 2 comme tu l'as fait), et tu ne fais pas ce qui est demandé; tu dois d'abord
indiquer que le port est vide, puis tu testes si ton paramètre en entrée est négatif ou pas
(si c'est négatif, le nombre de quais sera 3, et sinon c'est le nombre en paramètre du constructeur)

- sur Port.java, on te demande des attributs de type réel, je pense qu'ici, on s'attend plutôt
à des float (et non des double). Et là encore, ton constructeur à paramètres n'est pas bon;
il doit prendre 3 paramètres en entrée (et non 4), et lors de l'appel au constructeur de
Quais.java, c'est le constructeur à paramètre qui doit être appelé.

Sinon, pour Bateau.java, si tu n'arrives vraiment pas à avancer, est-ce que tu pourrais
préciser ce qui te bloque ou ce que tu ne comprends pas.

Bon courage à toi.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation