Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

[sudoku] résolution d'une grille en java

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java
Previous topic :: Next topic  
Author Message
80chris

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 16:28    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

Bonjour a tous , je m'appelle christopher et je suis en 1er année d'informatique à Amiens , on a un projet à faire qui est de faire un programme qui résout une grille de sudoku 9*9 .
 Le code est quasiment bon , l'ensemble des cases se remplissent mais il arrive sur certaines qu'elles contiennent un nombre plus grand que 9 ( 10 , 11 ou 12 ) . Et je n' arrive pas a déterminer la cause du problème et le projet est a rendre pour Mardi , si vous pourriez me donner un coup de main , ça serait vraiment sympa . L'affichage de la grille est donné par les enseignants , il contient des valeurs initiales , et le 0 permet de coder une case vide . 

Si vous avez besoin de plus d'information , n'hésitez pas

Last edited by 80chris on Sat 1 May 2010 - 16:33; edited 1 time in total
Back to top
80chris

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 16:30    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

http://www.codeswall.info/s383

Désolé je n'arrive pas a mettre le code , comme le font les autres . Si on pouvait m'aider je le mettrais correctement , merci d'avance 

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 16:34    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

je joins aussi le code pour l'affichage de la grille :

http://www.codeswall.info/s384
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 May 2010 - 19:00    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

Salut,
il est trop tard, mais je voulais savoir si tu avait trouvé la solution?
Souvent pour trouver le problème, un debuggage permet de suivre petit à petit tes variables et te permet de voir à quels moments ça coince Smile
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
80chris

PostPosted: Sat 8 May 2010 - 19:09    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

Salut ! oui , ne trouvant vraiment pas la solution j'ai décider de recommencer tous le programme principal , et j'ai garder les 3 fonctions de recherche ( ligne , colonne carré ) . Avec l'aide d'un ami on a réussi a faire fonctionner le programme . Pour info j'ai eu 13 donc sava  Wink  .

Si t'es intéressé par le code , je peux le publier si tu veux , et ça pourra toujours aider ceux qui auront le même projet a faire un jour .
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 May 2010 - 20:27    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

Ok bah c'est cool ^^
Pour le code pourquoi pas, si ca peut aider d'autres personnes Smile

Bonne Programmation à toi Very Happy
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
80chris

PostPosted: Sat 8 May 2010 - 20:49    Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java Reply with quote

http://www.codeswall.info/s409 

Si ça intéresse quelqu'un ce lien permet de consulter un programme qui permet de résoudre un sudoku 9*9 . Par contre il est associer a l'affichage que j'ai poster dans un lien plus haut . Si vous avez des questions sur le programme n'hésitez pas .

PS : ce programme n'est pas LE meilleur algo pour résoudre un sudoku , c'est un niveau de 1er/2ème année .
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation