| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
80chris
|
Posted: Sat 1 May 2010 - 16:28 Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java |
|
|
Bonjour a tous , je m'appelle christopher et je suis en 1er année d'informatique à Amiens , on a un projet à faire qui est de faire un programme qui résout une grille de sudoku 9*9 . Le code est quasiment bon , l'ensemble des cases se remplissent mais il arrive sur certaines qu'elles contiennent un nombre plus grand que 9 ( 10 , 11 ou 12 ) . Et je n' arrive pas a déterminer la cause du problème et le projet est a rendre pour Mardi , si vous pourriez me donner un coup de main , ça serait vraiment sympa . L'affichage de la grille est donné par les enseignants , il contient des valeurs initiales , et le 0 permet de coder une case vide .
Si vous avez besoin de plus d'information , n'hésitez pas _________________ Petit débutant recherche expérimenté en java
Last edited by 80chris on Sat 1 May 2010 - 16:33; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
80chris
|
Posted: Sat 1 May 2010 - 16:30 Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java |
|
|
http://www.codeswall.info/s383
Désolé je n'arrive pas a mettre le code , comme le font les autres . Si on pouvait m'aider je le mettrais correctement , merci d'avance _________________ Petit débutant recherche expérimenté en java |
|
| Back to top |
|
 |
80chris
|
Posted: Sat 1 May 2010 - 16:34 Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java |
|
|
je joins aussi le code pour l'affichage de la grille :
http://www.codeswall.info/s384 _________________ Petit débutant recherche expérimenté en java |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
80chris
|
Posted: Sat 8 May 2010 - 19:09 Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java |
|
|
Salut ! oui , ne trouvant vraiment pas la solution j'ai décider de recommencer tous le programme principal , et j'ai garder les 3 fonctions de recherche ( ligne , colonne carré ) . Avec l'aide d'un ami on a réussi a faire fonctionner le programme . Pour info j'ai eu 13 donc sava .
Si t'es intéressé par le code , je peux le publier si tu veux , et ça pourra toujours aider ceux qui auront le même projet a faire un jour . _________________ Petit débutant recherche expérimenté en java |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
80chris
|
Posted: Sat 8 May 2010 - 20:49 Post subject: [sudoku] résolution d'une grille en java |
|
|
http://www.codeswall.info/s409
Si ça intéresse quelqu'un ce lien permet de consulter un programme qui permet de résoudre un sudoku 9*9 . Par contre il est associer a l'affichage que j'ai poster dans un lien plus haut . Si vous avez des questions sur le programme n'hésitez pas .
PS : ce programme n'est pas LE meilleur algo pour résoudre un sudoku , c'est un niveau de 1er/2ème année . _________________ Petit débutant recherche expérimenté en java |
|
| Back to top |
|
 |
|