Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

souci ressource VB2008

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » DotNET » VB.Net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tom56340

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 23:24    Post subject: souci ressource VB2008 Reply with quote

saluts je me permet de vous contacter quart j'ai quelque souci
voila j'explique mon problème

j'aimerais au faite que le programme que j'ai fais prenne l'application qui est dans les ressources de VB

Code:

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Shell("C:\Users\H3LIFE\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Resources\ResHacker.exe" )

End Sub

j'ai mi toute mes application dans mes ressource mais !! exécute seulement se qui se trouve sur le bureaux alors qui devrait prendre
dans les ressources

Code:
Shell("C:\Users\H3LIFE\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Resources\ResHacker.exe" )

est ce bien la bonne ligne pour qu'il exécute l'application qui est déjà dans les ressources de Visual basic 
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Mar 2010 - 19:03    Post subject: souci ressource VB2008 Reply with quote

Bonjour,
Je pense que si l'arborescence de ton application est comme ci-dessous:

Quote:

\-RepertoireMonApplication
 |
 \ MonApplication.exe
 \ SousRepertoire
  |
   \ programme.exe

tu peut exécuter programme.exe en faisant :

Code:
Shell(Application.StartupPath & "\SousRepertoire\programme.exe")  

Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
tom56340

PostPosted: Thu 18 Mar 2010 - 18:41    Post subject: souci ressource VB Reply with quote

j'ai remplacer cette ligne

Code:

Private Sub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Shell(Application.StartupPath & "\Resources\RemoveWAT22.exe") 

mais le souci c'est que lors de ma compilation de mon .exe final .

je l'essai sur un autre pc cela ne marche pas mes point exe ne se lance pas

Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Mar 2010 - 21:21    Post subject: souci ressource VB2008 Reply with quote

Il ne trouve pas le fichier (Erreur file not found)

Si tu met le .exe sur un autre pc il faut aussi que tu copie le sous répertoire et son contenu (programme.exe dans notre exemple) pour avoir toujours la même arborescence.

Si tu souhaite inclure programme.exe dans ton exécutable en le mettant dans "Autre" dans ressources, il faut ensuite le lire en binaire et écrire sur le disque le programme puis le lancer. Mais la, les antivirus risquent de se réveiller.
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » DotNET » VB.Net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation