Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Linux, à conseiller pour une débutante ou non ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Informatique en général » Linux / logiciels libres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phoenixia

PostPosted: Sat 23 Jul 2005 - 18:04    Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? Reply with quote

Bonjour à tous Smile !

Voilà, en fait, comme me l'a suggérais mon père je devrais peut être passer sous Linux, or, je ne sais pas trop ce que c'est :/ ! En dehors du fait qu'il soit gratuit bien sûr Laughing !

Le souci vient du fait que j'en ai ras le bol de windows, en ce moment j'ai un microphone qui ne marche pas dessus (faudra que je jette un oeil sur la carte son :/ !) et ça me donne franchement envie de bazarder win xp ! Ce truc là, c'est pour les bacs +1000 ! il y a bien sur d'autres trucs qui vont pas, je n'ai pas d'idée en tête Neutral !

Voilà, me conseilleriez vous de passer sous linux ou non ? Si oui, j'aurais besoin d'explications Embarassed !
Back to top
Visit poster’s website
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Jul 2005 - 12:47    Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? Reply with quote

Moi perso je te conseil la Fedora Core, c'est une distribution "grand public". Elle reconnait tres facilement le materiel et la configuration est trés simple.

Ce que tu peut faire c'est tu redimensionne ton disque dur pour faire cohabiter Windows et Linux. Moi sur mon portable c'est ce que j'ai fait, WinXP et Debian.
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 09:31    Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? Reply with quote

2 mois après, est tu passée du coté linuxien? Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
tos

PostPosted: Wed 9 Nov 2005 - 14:05    Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? Reply with quote

J'avoue que pour les devutants je leur conseille souvent un Live-CD.
Le Live-CD est une distribution Linux qui se lance au demarrage de l'ordinateur à partir du CD-ROM sans rien installer (ce qui evite d'installer plein de distrib avant de trouver celle qu'on veut)
Il y a egalement souvent tous les logiciels habituellement utilisé pour Linux. Ce qui permet de s'essayait à Linux sans problème parce que qu'elle que soit la betise que vous pourrait faire, un simple reboot reglera le pb Very Happy

Voilà, sinon pour ce qui est de mon Live-CD préféré je conseille : Knoppix
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Nov 2005 - 19:33    Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? Reply with quote

ha oui c'est vrai. Je n'y avais pas pensé. C'est la meilleur solution ^^
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Informatique en général » Linux / logiciels libres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation