| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Phoenixia
|
Posted: Sat 23 Jul 2005 - 18:04 Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà, en fait, comme me l'a suggérais mon père je devrais peut être passer sous Linux, or, je ne sais pas trop ce que c'est :/ ! En dehors du fait qu'il soit gratuit bien sûr !
Le souci vient du fait que j'en ai ras le bol de windows, en ce moment j'ai un microphone qui ne marche pas dessus (faudra que je jette un oeil sur la carte son :/ !) et ça me donne franchement envie de bazarder win xp ! Ce truc là, c'est pour les bacs +1000 ! il y a bien sur d'autres trucs qui vont pas, je n'ai pas d'idée en tête !
Voilà, me conseilleriez vous de passer sous linux ou non ? Si oui, j'aurais besoin d'explications ! |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
Posted: Sun 24 Jul 2005 - 12:47 Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? |
|
|
Moi perso je te conseil la Fedora Core, c'est une distribution "grand public". Elle reconnait tres facilement le materiel et la configuration est trés simple.
Ce que tu peut faire c'est tu redimensionne ton disque dur pour faire cohabiter Windows et Linux. Moi sur mon portable c'est ce que j'ai fait, WinXP et Debian. _________________ Simon (SimMaster), Programmation et informatique Colorisation syntaxique de codes sources Outils et services autour de l'adresse IP |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
tos
|
Posted: Wed 9 Nov 2005 - 14:05 Post subject: Linux, à conseiller pour une débutante ou non ? |
|
|
J'avoue que pour les devutants je leur conseille souvent un Live-CD. Le Live-CD est une distribution Linux qui se lance au demarrage de l'ordinateur à partir du CD-ROM sans rien installer (ce qui evite d'installer plein de distrib avant de trouver celle qu'on veut) Il y a egalement souvent tous les logiciels habituellement utilisé pour Linux. Ce qui permet de s'essayait à Linux sans problème parce que qu'elle que soit la betise que vous pourrait faire, un simple reboot reglera le pb 
Voilà, sinon pour ce qui est de mon Live-CD préféré je conseille : Knoppix |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |