| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sayli
|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 15:30 Post subject: probleme d'insertion de données |
|
|
Bonjour Je cherche un tuto, ou un exemple, mais sans succès. Je voudrais faire une page, ou l'on a dans cette même pas, un formulaire pour remplir une base de données (imaginons un seul champs pour que cela soit plus simple), et en dessous, on affiche tout le contenu de la table. Je voudrai, via Ajax, que quand je renseigne qq chose dans le formulaire, cela s'enregistre dans la table et s'affiche automoatiquement et de suite dans le tableau en dessous, juste en chargant l'ajax, et sans recharger la page complete. De plus, je sais que via Ruby, on peut faire une petite animation (le tableau s'agrandi progressivement, logo ajax pour dire que ca reflechi, etc.) Cela est-il possible en PHP / JAVASCRIPT ??? Merci de votre reponse. |
|
| Back to top |
|
 |
sayli
|
Posted: Fri 12 Mar 2010 - 11:11 Post subject: voici mon code |
|
|
svp pouvez vous me corrigez ce code , qui consiste a envoyer a l'action le valeur des champs saisis
gestionSouhaits.js
function getXhr() { if(window.XMLHttpRequest) xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest, veuillez le mettre à jour"); xhr = false; } } function ajouterSouhaits(cours,td){ if((cours != "") || (td != ""){ if(confirm("Etes vous certains d'ajouter ")){ getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4) { if(xhr.status == 200) { var result = xhr.responseText; alert("sdhsggdd"+result); } else document.getElementById("error").innerHTML = "Error code " +result; } }; xhr.open("POST", "action_souhaits.php",true); xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); sel=document.getElementById("cours").value; sel1=document.getElementById("td").value; xhr.send("cours="+sel+"sdfhhsfhs"+sel1); } }else alert("Veuillez saisir tous les champs"); }
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|