Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

probleme de liste deroulante en javascript

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Javascript / AJAX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sayli

PostPosted: Tue 23 Feb 2010 - 14:53    Post subject: probleme de liste deroulante en javascript Reply with quote

en faite j'en ai un petit probleme avec une liste deroulante pr rendre visible ou invisible un champs. donc je sollicte votre aide svp
merci de me repondre , en faite dans le liste deroulante il existe deux choix que l'utilisateur choisira parmi ce deux , au debut ces deux champs sont invisible mais de que on selectionne une valeur de la liste deroulante , le choix choisi s'affiche l'utilisateur saisit . voila enfin mon souci , merci  de trouver une solution a mon probleme
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 12:59    Post subject: probleme de liste deroulante en javascript Reply with quote

J'ai pas tout compris.
As tu un début de code?
Pour rendre visible ou invisible un champ, tu peut utiliser la propriété CSS visibility:hidden
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
sayli

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 19:13    Post subject: voici mon code Reply with quote

Code:
  function test()
{
obj=document.getElementById("champs1").style;
obj=document.getElementById("champs2").style;
if(document.choix.id.SelectedItem==1){obj.visibility='visible';}else{obj.visibility='hidden';}
if(document.choix.id.SelectedItem==2){obj.visibility='visible';}else{obj.visibility='hidden';}
}
</script> 

j'ai une liste deroulante qui contient deux valeurs et dans mon formulaire je possede deux champs qui sont au debut cachés mais de que l'utilisateur selectionne une valeur de la liste deroulante , je lui rend visible le champs choisi c'est a dire j'appel a ce fonction test mais cela ne marche pas lorque je clique sur la liste deroulante. voila en gros mon souci a present , merci de me repondre et de m'aider.
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 23:19    Post subject: probleme de liste deroulante en javascript Reply with quote

Bonsoir,
il y avait des grosses erreurs dans ton code.

tu utilisais la même variable (obj) pour tes deux champs.
selectedItem n'existe pas, c'est la propriété selectedIndex qu'il faut utiliser.

Voici un code source qui fonctionne : (ecrit à la va vite attention! Smile )

Code source:
http://www.codeswall.info/s314

Code:
<html>
 <head>
 <script type="text/javascript">
 function test()
 {
     objChamp=document.getElementById("champ1");
     objChamp2=document.getElementById("champ2");
     objListe=document.getElementById("liste");
     if(objListe.selectedIndex==1)
     {
         objChamp1.style.visibility='visible';
     }
     else
     {
         objChamp1.style.visibility='hidden';
     }

if(objListe.selectedIndex==2)
     {
         objChamp2.style.visibility='visible';
     }
     else
     {
         objChamp2.style.visibility='hidden';
     }
 }
 </script>
 </head>
 <body>

<select id="liste" onchange="test()">
 <option name="0">0</option>
 <option name="1">1</option>
 <option name="2">2</option>
 </select>
 <input type="text" name="champ1" id="champ1" value=""/>
 <input type="text" name="champ2" id="champ2" value=""/>

</body>
 </html> 

Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Javascript / AJAX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation