Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)

Création d'une liste, triée étrangement...

Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » C / C++
Previous topic :: Next topic  
Author Message
velarian_

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 08:42    Post subject: Création d'une liste, triée étrangement... Reply with quote

J'aurai besoin d'aide pour créer un programme, permettant de répondre à quelques critères. Pour résumer un peu le fonctionnement que j'espère voir fonctionner: il s'agit d'un programme qui me permettrais de lister et trier des personnages (dont le nombre sera demandé au début) en fonction de leur vitesse et de leur initiative (deux entiers) tout en sachant qu'ils doivent apparaître autant de fois que leur permet leur action, c'est à dire "Vitesse/2 = nb d'actions". Le tri devra se faire équitablement (c'est à dire ne pas caser toutes les actions d'une personne avant l'autre, sauf si la vitesse de l'un est x fois supérieure à un autre, auquel cas c'est autorisé). Si vous avez des questions, je suis disponible presque tout le temps.

d'avance merci.

(le programme devra fonctionner sous windows, au minimum sous dos)
Back to top
SimMaster
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 10:26    Post subject: Création d'une liste, triée étrangement... Reply with quote

Bonjour,
Rappel : http://forums.progmatique.fr/t282-Quelques-regles-pour-poster-un-message.ht…

Je cite :

Quote:
On ne demande pas des résolutions d’exercices ou des programmes tout fait. C’est un forum d’aide.

Ou bloques tu?
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
velarian_

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 10:33    Post subject: Création d'une liste, triée étrangement... Reply with quote

Bien, il me faudrait de l'aide sur quelques points:

- Est il possible de créer un tableau qui possède en attribut de colonne: un String, 4 Int et un Bool.
- Est il possible de créer un tableau de forme variable (mais fixe dans le programme, pas de nombre de ligne prédéfini).
- Si je galère trop, est-ce que vous connaissez un forum de résolution d'exercices ou programmes tout fait? (parce que je crois que je me suis lancé dans un truc un peu trop gros...)
Back to top
Ben

PostPosted: Wed 27 Jan 2010 - 18:40    Post subject: Création d'une liste, triée étrangement... Reply with quote

velarian_ wrote:
- Est il possible de créer un tableau qui possède en attribut de colonne: un String, 4 Int et un Bool.

Oui c'est possible, après ce qu'on sait pas c'est si c'est du C++ ou du C, mais pour faire simple une classe ou une structure peut te permettre d'avoir un tableau avec tout ça. Si ce que tu veux pour identifier la ligne c'est la string, alors en C je ne sais pas, en C++ les map peuvent t'aider (http://www.cplusplus.com/reference/stl/map/)

velarian_ wrote:
- Est il possible de créer un tableau de forme variable (mais fixe dans le programme, pas de nombre de ligne prédéfini).

Oui on appel ça un tableau dynamique ^^, pour faire simple, c'est un tableau où on peut rajouter un élément au tableau. Après ça dépend de ton utilisation donc demande pour savoir un peu plus.

velarian_ wrote:
- Si je galère trop, est-ce que vous connaissez un forum de résolution d'exercices ou programmes tout fait? (parce que je crois que je me suis lancé dans un truc un peu trop gros...)

Heu je crois même pas que ça existe, car la plus part vont te faire payer si ça existe :s.
Back to top
velarian_

PostPosted: Wed 27 Jan 2010 - 19:01    Post subject: Création d'une liste, triée étrangement... Reply with quote

c'est vrai que je n'avais pas pensé aux maps... hum hum cours d'info... vous qui êtes si loin ^^

On peut utiliser un pointeur avec une map si je me souvient bien. En ce cas, le plus gros problème (enfin je pense...) est déjà partiellement résolu!
Merci

Ben wrote:
après ce qu'on sait pas c'est si c'est du C++ ou du C

C'est bien du C++. Je trouve que pour mon problème, utiliser des pointeurs me servira et je sais pas si c'est possible en C tout court.
Back to top
Ben

PostPosted: Wed 27 Jan 2010 - 19:42    Post subject: Création d'une liste, triée étrangement... Reply with quote

Bah bizarre t'entendre ça ^^. Les pointeurs, tous ce que n'aime pas certain du C++ vient du C en grande parti. Et les pointeurs sont présent en C, mais je te conseille le C++, normalement plus simple.

Sinon oui, tu peux tout mettre dans une map, et un pointeur est un type comme un autre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » C / C++ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation