|
Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web) |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fatalitas
|
Posted: Thu 7 Jan 2010 - 19:28 Post subject: Tri sélection |
|
|
Bonsoir, je voudrais avoir votre pour répondre à une question dont je ne sais pas comment répondre pour un TP qui est à rendre pour ce lundi qui suit, je vous met l'énoncé et la première question sur laquelle je bloque :
| Quote: | On dispose d'un tableau de N entiers et d'une fonction int Comparer(int i, int j) qui compare deux elements du tableau aux indices i et j et retourne -1 si le premier est strictement inferieur au second, zero s'ils sont egaux et 1 sinon. On dispose egalement de la fonction Echanger(int i, int j) qui echange les elements aux indices i et j.
-Proposez une fonction permettant d'initialiser le tableau a partir d'un fichier de texte qui contient toutes les valeurs sur une meme ligne.
|
En faites je vois pas du tout comment faire une fonction en java qui permet de le faire.
Merci d'avance. Je repasserai dans un petit moment... |
|
| Back to top |
|
 |
fatalitas
|
Posted: Fri 8 Jan 2010 - 18:57 Post subject: Tri sélection |
|
|
personne ne peut m'aider alors ?
j'ai pensé a faire ceci: ouvrir le ficheir texte en question le lire prendre les valeurs sur la ligne et les mettre dans un buffer refermer le fichier
Mais je ne sais pas comment mettre les valeurs lus dans un buffer ! |
|
| Back to top |
|
 |
leonsulivan
|
Posted: Fri 8 Jan 2010 - 22:02 Post subject: Tri sélection |
|
|
Bonsoir,
Alors il y a effectivement plusieurs méthodes pour appréhender la lecture d'un nombre inconnu de valeurs.
Je vais te passer un bout de code qui permet de faire cela, c'est très simple, cela se fait en quelques lignes à toi après de voir s'il est optimal par rapport à ce que tu compte en faire. Tout dépends de ton TP, j'utilise un BufferedReader pour la lecture, peut-être n'est-ce pas le sujet de ton TP ?
Code d'exemple :

Cliquer pour consulter le code
EDIT : Il manque le b.close(); dans mon exemple même si ce n'est pas dramatique de ne pas le mettre il serait préférable de l'ajouter avant le catch
De plus il est possible de se passer de la variable tmp en faisant directement b.readLine().split(" "), mais j'ai détaillé pour que tu vois mieux ce qui se passe. _________________ Site de Jérôme Baudoux - Battle Jump |
|
| Back to top |
|
 |
|
|