Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)

Tri sélection

Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fatalitas

PostPosted: Thu 7 Jan 2010 - 19:28    Post subject: Tri sélection Reply with quote

Bonsoir,
je voudrais avoir votre pour répondre à une question dont je ne sais pas comment répondre pour un TP qui est à rendre pour ce lundi qui suit,
je vous met l'énoncé et la première question sur laquelle je bloque :

Quote:
On dispose d'un tableau de N entiers et d'une fonction int Comparer(int i, int j)
qui compare deux elements du tableau aux indices i et j et retourne -1 si le premier
est strictement inferieur au second, zero s'ils sont egaux et 1 sinon. On dispose
egalement de la fonction Echanger(int i, int j) qui echange les elements aux indices i
et j.

-Proposez une fonction permettant d'initialiser le tableau a partir d'un fichier
de texte qui contient toutes les valeurs sur une meme ligne.

En faites je vois pas du tout comment faire une fonction en java qui permet de le faire.

Merci d'avance.
Je repasserai dans un petit moment...
Back to top
fatalitas

PostPosted: Fri 8 Jan 2010 - 18:57    Post subject: Tri sélection Reply with quote

personne ne peut m'aider alors ?

j'ai pensé a faire ceci:
ouvrir le ficheir texte en question
le lire
prendre les valeurs sur la ligne et les mettre dans un buffer
refermer le fichier

Mais je ne sais pas comment mettre les valeurs lus dans un buffer !
Back to top
leonsulivan

PostPosted: Fri 8 Jan 2010 - 22:02    Post subject: Tri sélection Reply with quote

Bonsoir,

Alors il y a effectivement plusieurs méthodes pour appréhender la lecture d'un nombre inconnu de valeurs.

Je vais te passer un bout de code qui permet de faire cela, c'est très simple, cela se fait en quelques lignes à toi après de voir s'il est optimal par rapport à ce que tu compte en faire.
Tout dépends de ton TP, j'utilise un BufferedReader pour la lecture, peut-être n'est-ce pas le sujet de ton TP ?

Code d'exemple :

Cliquer pour consulter le code

EDIT : Il manque le b.close(); dans mon exemple même si ce n'est pas dramatique de ne pas le mettre il serait préférable de l'ajouter avant le catch

De plus il est possible de se passer de la variable tmp en faisant directement b.readLine().split(" "), mais j'ai détaillé pour que tu vois mieux ce qui se passe.
Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation