Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)

detection chemin cle usb en c

Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » C / C++
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dking15

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 10:09    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une fonction en c qui detecte l'inserstion d'une cle usb, et est-ce qu'il est possible de connaitre son chemin .???

merci
Back to top
SimMaster
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 10:47    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

Bonjour,
ton prog est sous windows ou linux?

Sous windows avec une fenetre d'ouverte, tu peut intercepter l'evenement WM_DEVICECHANGE
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
Dking15

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 10:53    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

merci pour la reponse .
Je suis sous windows , est-ce-que tu peut me preciser un peut??
Back to top
SimMaster
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 20:10    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

En créant une fenetre, tu peut intercepter les messages de Windows.
En détectant l'évènement "DBT_DEVICEARRIVAL", tu saura si une clé USB est connectée.
(a noter, l'evenement "DBT_DEVICEREMOVECOMPLETE" pour la déconnexion de la clé Smile)
Pour la lettre de la clé, la structure DEV_BROADCAST_VOLUME contient un champ, dbcv_unitmask, qui te donnera la lettre du lecteur. (ce champ est un mask attention)
Back to top
Visit poster’s website
Dking15

PostPosted: Sun 6 Sep 2009 - 22:00    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

et sans creer une fenetre ce n'est pas possible??
Back to top
SimMaster
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Sep 2009 - 12:02    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

Sans une fenêtre, je vois pas trop...
Mais tu peut la rendre invisble.
C'est dans quel type de projet que tu as besoin de détecter la clé?
Back to top
Visit poster’s website
Dking15

PostPosted: Mon 7 Sep 2009 - 14:32    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

c'est pour un programme qui detecte automatiquement une cle usb et qui liste son contenu
Back to top
SimMaster
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Sep 2009 - 19:04    Post subject: detection chemin cle usb en c Reply with quote

Okok, hé bien sans fenêtre je ne vois pas comment faire Confused , mais je n'ai pas la science infuse Smile
Si tu le souhaite, je peut te faire un petit code pour le faire avec une fenêtre (que tu peut bien sur cacher) même si cela ne sera pas très propre.

Je vais essayer de regarder si il y a un autre moyen et je te tiens au courant. (Fais de même si tu as une solution Wink )
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » C / C++ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation