Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Aide Debutant : ecrire un script

Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guill4ume

PostPosted: Sat 13 Dec 2008 - 01:32    Post subject: Aide Debutant : ecrire un script Reply with quote

Bonjour,

Je précise mais ça va se voir : je suis un gros débutant. Je m'intéresse à l'informatique depuis très jeune, le hack particulièrement (au sens noble) mais je n'ai aucune technique, uniquement des a priori - ce qui n'est pas très malin je vous l'accorde. Le contexte dans lequel je poste ce message est le suivant : en Master de relations internationales, le domaine de recherche de mon mémoire est la cyberguerre ("estonie/russie 2007" probablement, mais pas sûr). J'ai des rencontres prévus avec certains membres de la communauté informatique et je souhaite me préparer un peu à ces entretiens : acquérir la base pour ne pas (trop) passer pour un âne. C'est pourquoi je potasse un peu les techniques de hack et notamment celles basées sur PHP/MySQL, dont j'ai trouvé un article et des exercices dans un magazine, article reproduit ici : http://www.sysdream.com.pt/articles/article_sql_injection_sysdream.pdf

Voilà pour les présentations Wink

Donc si quelqu'un a un peu de temps à perdre avec moi, voilà le problème : l'article propose un script cible qui est "une page faillible à une injection SQL, dont les arguments sont passés par l'URL (méthode GET)". Ça je comprend très bien. Le listing 1 est donc recopié sur la page 2, le voici :

<?php
/* connexion a la bdd */
mysql_connect('localhost','test','test');
mysql_select_db('test');
$id = $_GET[id];
if ($id!='') {
$query = "SELECT id,name FROM products WHERE id=".$id." LIMIT 1";
$res = mysql_query($query);
if ($res!=NULL) { echo('Goto voir article'); mysql_free_result($res);