| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
max1395
|
Posted: Fri 5 Dec 2008 - 17:19 Post subject: envoyer un message automatiquement |
|
|
bonjour je voudrais vous demandez comment on fait pour crée un systeme de "validation d'email" . je m'explique : comme vous l'aver remarque sur se site , quand on s'inscri on dois valider un lien dans un email . d'abor : comment on fais pour envoyer un email a la personne qui s'inscrit automatiquemnt ? comment on fais pour valider un compte ? merci beaucoup d'avance cordialement max1395 |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
Posted: Fri 5 Dec 2008 - 18:44 Post subject: envoyer un message automatiquement |
|
|
Bonjour, Cela peut se faire comme suit: La personne remplit le formulaire d'inscription. On crée la personne dans la base de données, avec un champ "Verifie" à faux (par exemple) On envoie l'email à partir de l'adresse donnée par la personne qui s'inscrit. On génère automatique dans cet email un lien du style www.monsite.fr/valideEmail.php?id=3 ou id = l'identifiant unique de la personne que l'on vient de créer Lorsque la personne cliquera dessus, le script valideEmail.php met à Vrai le champ "Verifie" du l'utilisateur n°3 _________________ Simon (SimMaster), Programmation et informatique Colorisation syntaxique de codes sources Outils et services autour de l'adresse IP |
|
| Back to top |
|
 |
max1395
|
Posted: Fri 5 Dec 2008 - 19:49 Post subject: envoyer un message automatiquement |
|
|
ok mais comment on fais pour faire tous sa , je ne connais aucunu code apart l'inscription et l'envoie de l'email merci |
|
| Back to top |
|
 |
max1395
|
Posted: Tue 9 Dec 2008 - 10:35 Post subject: envoyer un message automatiquement |
|
|
je suis tous a fais d'accor avec toi SimMaster mais je ne sais pas faire alors pourrais-tu stp m'expliuqer comment faire sa serait gentil merci |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
dark.link
|
Posted: Sat 3 Jan 2009 - 00:24 Post subject: envoyer un message automatiquement |
|
|
| Ahm, c'est un peu n'importe quoi. Je pense pas (enfin moi au moins) qu'on soit là pour pondre des codes. Aider, peut-être, mais sinon c'est pas la peine... Si tu n'as aucune compétence en php, fais en l'acquisition, on t'aiderai après (surtout que y'a rien de difficile dans la création d'un script de validation par email etc.) |
|
| Back to top |
|
 |
bradcapo112
|
|
| Back to top |
|
 |
|