Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)

envoyer un message automatiquement

Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
max1395

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 17:19    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

bonjour
je voudrais vous demandez comment on fait pour crée un systeme de "validation d'email" . je m'explique : comme vous l'aver remarque sur se site , quand on s'inscri on dois valider un lien dans un email . d'abor :
comment on fais pour envoyer un email a la personne qui s'inscrit automatiquemnt ?
comment on fais pour valider un compte ?
merci beaucoup d'avance
cordialement
max1395
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 18:44    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

Bonjour,
Cela peut se faire comme suit:
La personne remplit le formulaire d'inscription.
On crée la personne dans la base de données, avec un champ "Verifie" à faux (par exemple)
On envoie l'email à partir de l'adresse donnée par la personne qui s'inscrit.
On génère automatique dans cet email un lien du style www.monsite.fr/valideEmail.php?id=3
ou id = l'identifiant unique de la personne que l'on vient de créer
Lorsque la personne cliquera dessus, le script valideEmail.php met à Vrai le champ "Verifie" du l'utilisateur n°3
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
max1395

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 19:49    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

ok mais comment on fais pour faire tous sa , je ne connais aucunu code apart l'inscription et l'envoie de l'email
merci
Back to top
max1395

PostPosted: Tue 9 Dec 2008 - 10:35    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

je suis tous a fais d'accor avec toi SimMaster mais je ne sais pas faire alors pourrais-tu stp m'expliuqer comment faire sa serait gentil
merci
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Dec 2008 - 20:12    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

Sur quoi bloque tu?
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
dark.link

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 00:24    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

Ahm, c'est un peu n'importe quoi. Je pense pas (enfin moi au moins) qu'on soit là pour pondre des codes. Aider, peut-être, mais sinon c'est pas la peine... Si tu n'as aucune compétence en php, fais en l'acquisition, on t'aiderai après (surtout que y'a rien de difficile dans la création d'un script de validation par email etc.)
Back to top
bradcapo112

PostPosted: Wed 19 Aug 2009 - 02:42    Post subject: envoyer un message automatiquement Reply with quote

Merci pour le partage. Il est grand

comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation