Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

interaction entre 2 classes

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mirage

PostPosted: Mon 7 Jul 2008 - 02:58    Post subject: interaction entre 2 classes Reply with quote

Bonjour,

Je bloque depuis quelques heures sur un petit problème très bête (je pense ..). Le problème est le suivant:

J'ai créé 2 classes + 1 main:
-Frame1 (visible)
-Frame2 (non visible)
-main: qui crée la première fenêtre...

ces 2 classes comportent entre autre les méthodes: setframe1(ou 2) et getframe1(ou 2)...

Chaque classe comporte 1 bouton
-bouton1
-bouton2

Objectif:

Lorsque qu'on appuis sur le bouton1 ===> Frame2 s'affiche dans Frame1.
Puis, si on appuis sur le bouton2===> Frame1 se ré affiche sur le frame 1.

Problème:

Je n'arrive pas à "communiquer" entre les classes! lol. En fait, je suis sensé entrer un code qui ressemble à:

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {

this.setFrame1(frame2.GetFrame1());

}

cependant le compilateur ne comprend pas d'où vient "frame2" (la commande: frame2.GetFrame2())

...

En espérant que quelqu'un ai compris mes explications (ptete pas très clair?) =(, je vous remercie par avance!
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 12:28    Post subject: interaction entre 2 classes Reply with quote

Il y a un problème de conception je pense.
Je te conseillerai dans un premier de supprimer la class main, définir Frame1 comme Main Project et de rajouter dans le main de Frame1 :
Code:
 new Frame1().setVisible(true);

Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
thalassoline

PostPosted: Mon 12 Jul 2010 - 13:30    Post subject: interaction entre 2 classes Reply with quote

si tu as un problème c'est peut-être que tu n'as pas encore déclaré l'ojbet qui va contenir tes JFrames. Donc dans le contructeur de ton application (ce qu'il va faire en premier) il faut déclarer les objets comme appartenant à la classe JFrame et y ajouter tes autres objets ou bien créer une classe séparée comme appartenant à la classe JFrame. Quand l'objet sera déclaré tu n'auras plus de problèmes

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->
Mes sites:
www.thalasso-line.com, www.tourea-ski.com
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Java All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation