Posted: Mon 7 Jul 2008 - 02:58 Post subject: interaction entre 2 classes
Bonjour,
Je bloque depuis quelques heures sur un petit problème très bête (je pense ..). Le problème est le suivant:
J'ai créé 2 classes + 1 main: -Frame1 (visible) -Frame2 (non visible) -main: qui crée la première fenêtre...
ces 2 classes comportent entre autre les méthodes: setframe1(ou 2) et getframe1(ou 2)...
Chaque classe comporte 1 bouton -bouton1 -bouton2
Objectif:
Lorsque qu'on appuis sur le bouton1 ===> Frame2 s'affiche dans Frame1. Puis, si on appuis sur le bouton2===> Frame1 se ré affiche sur le frame 1. Problème:
Je n'arrive pas à "communiquer" entre les classes! lol. En fait, je suis sensé entrer un code qui ressemble à:
Posted: Sun 13 Jul 2008 - 12:28 Post subject: interaction entre 2 classes
Il y a un problème de conception je pense. Je te conseillerai dans un premier de supprimer la class main, définir Frame1 comme Main Project et de rajouter dans le main de Frame1 :
Posted: Mon 12 Jul 2010 - 13:30 Post subject: interaction entre 2 classes
si tu as un problème c'est peut-être que tu n'as pas encore déclaré l'ojbet qui va contenir tes JFrames. Donc dans le contructeur de ton application (ce qu'il va faire en premier) il faut déclarer les objets comme appartenant à la classe JFrame et y ajouter tes autres objets ou bien créer une classe séparée comme appartenant à la classe JFrame. Quand l'objet sera déclaré tu n'auras plus de problèmes