Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Diff Affichage IE - FF

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mahdifsegs

PostPosted: Sat 1 Mar 2008 - 23:16    Post subject: Diff Affichage IE - FF Reply with quote

Bonjour,
Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur comment tester sur le navigateur pour faire les démentions d'affichage.car l'affichage sur IE n'est pas le même que sur Firefox.merci d'avance pour votre aide
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Mar 2008 - 12:40    Post subject: Diff Affichage IE - FF Reply with quote

Bonjour et Bienvenue
Pour tester l'affichage, tu peut utiliser le modules IETab pour firefox (IeTabs) qui permet d'avoir le moteur de IE dans firefox ( ça permet de ne pas changer de navigateur Smile )

Tu peut créer une feuille de style spécial IE et une spécial FF pour resoudre ce pb.
Sinon, essaye de le résoudre en utilisant une seule feuille de style

Voici deux sites très intéressant:
http://css.alsacreations.com
http://openweb.eu.org/xhtml/

Et pour valider tes pages:
http://validator.w3.org/
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
Dj Nam

PostPosted: Wed 5 Mar 2008 - 13:37    Post subject: Diff Affichage IE - FF Reply with quote

Bonjour mahdifsegs,

Pour éviter les eventuels décalage entre Fire Fox (FF) ou Internet Explorer (IE) je ne saurais mieux te conseiler que de tout dimensionner en pourcentage. De plus cette méthode te permet d'avoir une compatibilité entre les différentes résolutions d'écrans. Que l'utilisateur soit en 800*600 ou 1024*768 il aurra le même affichage.

Voilou !
Bon courage
Visit poster’s website
leonsulivan

PostPosted: Wed 12 Mar 2008 - 02:23    Post subject: Diff Affichage IE - FF Reply with quote

Pour les pourcentages je dirai que ce n'est pas une science absolue. Il est vrai que c'est plus confortable dans certains cas, cependant il faut faire attention avec la compatibilité que tu aura si tu va sur ton site avec un palm ou un téléphone portable.

Je pense que le système des pourcentages n'est pas beaucoup plus fiables cependant vu que la taille n'est pas fixe on vois moins les différences entre IE et FireFox.

Personnellement je n'utilise aucun '%' et mon site est compatible IE7 et FireFox.
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Mar 2008 - 08:20    Post subject: Diff Affichage IE - FF Reply with quote

Idem pour moi Smile
Allez sur www.progmatique.fr à partir de votre téléphone / palm pour voir le rendu Smile
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation