Posted: Sat 1 Mar 2008 - 23:16 Post subject: Diff Affichage IE - FF
Bonjour, Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur comment tester sur le navigateur pour faire les démentions d'affichage.car l'affichage sur IE n'est pas le même que sur Firefox.merci d'avance pour votre aide _________________ mahdi
Posted: Tue 4 Mar 2008 - 12:40 Post subject: Diff Affichage IE - FF
Bonjour et Pour tester l'affichage, tu peut utiliser le modules IETab pour firefox (IeTabs) qui permet d'avoir le moteur de IE dans firefox ( ça permet de ne pas changer de navigateur )
Tu peut créer une feuille de style spécial IE et une spécial FF pour resoudre ce pb. Sinon, essaye de le résoudre en utilisant une seule feuille de style
Posted: Wed 5 Mar 2008 - 13:37 Post subject: Diff Affichage IE - FF
Bonjour mahdifsegs,
Pour éviter les eventuels décalage entre Fire Fox (FF) ou Internet Explorer (IE) je ne saurais mieux te conseiler que de tout dimensionner en pourcentage. De plus cette méthode te permet d'avoir une compatibilité entre les différentes résolutions d'écrans. Que l'utilisateur soit en 800*600 ou 1024*768 il aurra le même affichage.
Voilou ! Bon courage _________________ Votre code ne marche pas ? Où est votre algorythme ?
Posted: Wed 12 Mar 2008 - 02:23 Post subject: Diff Affichage IE - FF
Pour les pourcentages je dirai que ce n'est pas une science absolue. Il est vrai que c'est plus confortable dans certains cas, cependant il faut faire attention avec la compatibilité que tu aura si tu va sur ton site avec un palm ou un téléphone portable.
Je pense que le système des pourcentages n'est pas beaucoup plus fiables cependant vu que la taille n'est pas fixe on vois moins les différences entre IE et FireFox.
Personnellement je n'utilise aucun '%' et mon site est compatible IE7 et FireFox. _________________ Site de Jérôme Baudoux - Battle Jump