| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Shirel
|
Posted: Sun 26 Aug 2007 - 17:19 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous explique ce qui ne va pas. En effet, je peux ouvrir le panneau de configuration mais dès que je clique sur les icônes, rien ne vas j'ai ce fameux message qui apparait: " Rundll.32... (machin chouette etc...)". J'ai donc télécharger UtilRunDll. Il est installé sur mon ordi ( j'ai Windows 98 ). Quand je selectionne "Ouvre le panneau de config" et sue je fais "Test" rien ne se passe comment cela se fait??
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Je ne suis pads du tout calé en informatique, n'utilisez pas de jargon  |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
Posted: Sun 26 Aug 2007 - 18:19 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Bonjour et  Pourquoi poster ce message dans le forum C/C++ alors qu'il y en a un exprès 
| Quote: | | En effet, je peux ouvrir le panneau de configuration mais dès que je clique sur les icônes, rien ne vas j'ai ce fameux message qui apparait: " Rundll.32... (machin chouette etc...)". |
Afin de pouvoir t'aider, j'ai besoin de quelques infos 
Comment ouvre tu le panneau de configuration? Quel est le message exacte qui apparait lorsque tu clique sur une icone? _________________ Simon (SimMaster), Programmation et informatique Colorisation syntaxique de codes sources Outils et services autour de l'adresse IP |
|
| Back to top |
|
 |
Shirel
|
Posted: Sun 26 Aug 2007 - 19:00 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Tout d'abord désolé de mettre trompé de discussion, j'avoue que je ne savais pas trop ou le mettre.
POur ouvrir le panneau de configuration, je vais dans DEMARRER,PARAMETRE,PANNEAU DE CONFIGURATION, je clique sur l'icône "Ajout/Supression" et voici le message: "Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\rundll32.exe'. Vous avez peut-être tapé un nom incorrect dans le champs Exécuter ou un autre programme ne peut pas trouver un fichier système. ... "
J'ai donc télécharger UtilRundll mais rien ne se passe qd je clique sur test!
Cela fait 5 jours que je suis internet en train de trouver une solution pour restaurer ce rundll j'ai essayer pleins de liens mais rien ne va! Je commence à perdre patience!
J'ai Windows Millenium. Et à cause de ça je ne peu plus effacer de logiciel...
Merci d'avance.  |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
Posted: Sun 26 Aug 2007 - 20:37 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Ok je comprend mieux ton probleme. Le programme UtilRundll permet d'utiliser le fichier rundll.exe comme le fait windows afin d'executer certaine commande. Ce n'est pas ce logiciel qu'il te faut pour réparer ton ordi  Il ne se passe rien lorsque tu clique sur test car le fichier rundll.exe n'existe plus sur ton pc. (cela peut etre du à une mauvaise manipulation ou bien à un virus)
Voici ce que j'ai trouvé pour restaurer ton fichier 
Symptômes Lorsque vous ouvrez le Panneau de configuration, un message d'erreur semblable au suivant peut s'afficher : Windows ne trouve pas C:\Windows\Rundll32.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
Cause Ce problème se produit car le fichier Rundll32.exe est manquant ou corrompu. Il peut également être provoqué par un virus.
Résolution Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM. 2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 3. Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de votre lecteur de CD-ROM. 4. Redémarrez votre ordinateur.
http://support.microsoft.com/kb/812340/fr
Si c'est un virus, voir ce lien qui permet d'en savoir plus : ici Je pense que ce dernier lien te sera utile car un virus peut etre la cause de cette suppression.
Bon courage  _________________ Simon (SimMaster), Programmation et informatique Colorisation syntaxique de codes sources Outils et services autour de l'adresse IP |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Shirel
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 15:10 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
J'ai toujours ce foutu pb dans mon ordi! Le pire c'est que je ne px même plus graver car apparemment mon logiciel (Adaptec Create CD)fonctionne avec!
Je n'en peu plus, aidez moi!
Je n'ai pas de CD de restauration, et je n'ai pas XP mais Windows Mi.
Je n'ai pas de virus non plus car j'ai un logiciel pour ça (Avast).
J'ai deja telecharger des logiciels mais ils ne fonctionnaient pas, comme UtilRundll (un truc comme ça)... et en + je ne px pas les effacer... Je ne peux pas changer de Fd écran non plus...
(en tt cas à partir du bureau en faisant clik droit puis propriété)...
Pfff... Quelle GALERE! |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 16:50 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Malheureusement je pense que la seul solution est de formater... Si ce n'est pas un virus, cela doit être du à une mauvaise manipulation :s Essaye d'avoir le cd de Windows Me. Pour sauvegarder les données, utilise une clé usb ou si c'est possible, branche un deuxieme disque dur pour les copier dessus (vois ca avec quelqu'un qui s'y connait si tu ne l'a pas déja fait)
Bon courage _________________ Simon (SimMaster), Programmation et informatique Colorisation syntaxique de codes sources Outils et services autour de l'adresse IP |
|
| Back to top |
|
 |
Shirel
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 17:25 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Oh la la! Je n'en reviens pas! Je dois faire tout ça! Vous savez quoi, je vais tout sauvegarder sur des CD de toute façon, ne rigolez pas mais je n'ai que 20Go de disque dur... Je vais mettre Windows XP comme ça je pourrai télécharger tout ce que je n'ai js pu télécharger sur Windows Mi du genre iTunes... Quelle galère mais bon si c'est bien la seule solution... Merci pour avoir répondu et voulu m'aider Ciao. |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 19:17 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Essaye de te faire aider par ton entourage pour l'installation 
| Quote: | | ne rigolez pas mais je n'ai que 20Go de disque dur... |
J'en ai 40... et j'ai linux d'installé en plus, donc je suis aussi à "l'étroit" 
| Quote: | Je vais mettre Windows XP comme ça je pourrai télécharger tout ce que je n'ai js pu télécharger sur Windows Mi du genre iTunes...
|
C'est une bonne idée d'en profiter pour changer de systeme d'exploitation (windows me c'est pas top entre nous )
| Quote: | Merci pour avoir répondu et voulu m'aider Smile Ciao.
|
De rien  ++ _________________ Simon (SimMaster), Programmation et informatique Colorisation syntaxique de codes sources Outils et services autour de l'adresse IP |
|
| Back to top |
|
 |
Shirel
|
Posted: Sun 2 Sep 2007 - 16:57 Post subject: Rundll ne fonctionne pas! |
|
|
Re-Bonjour, je reviens vous embêter
En faisant une recherche (dans DEMARRER>recherche) je me suis aperçue que j'avais un fichier Rundll en Winrar. Mais comment faire pour le valider, je veux dire de façon à ce qu'il remplace le fichier Rundll detruit? Il faudrait pas décompresser ou un truc comme ça...? |
|
| Back to top |
|
 |
|