Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Explications

Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » ProgMatique » Le site
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phoenixia

PostPosted: Thu 19 May 2005 - 14:36    Post subject: Explications Reply with quote

Voilà, j'aurias juste une remarque à formuler par rapport à ton site :

tu mets des codes sources pour les différents types de programmation, je trouve ça bien, mais ce qui ne vas pas trop, je trouve, c'est que tu n'expliques pas vraiment à quoi servent ces programmations (javascript, php, html ...)

Voilà pour ma remarque, à bientôt !
Back to top
Visit poster’s website
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 May 2005 - 15:44    Post subject: Explications Reply with quote

une remarque? Diable
Laughing tu veux dire par la, qu'il n'y a pas assez d'exemples ou bien que je n'explique pas à quoi sert ce langage, qui l'a créé, etc...
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
Phoenixia

PostPosted: Fri 20 May 2005 - 07:49    Post subject: Explications Reply with quote

Disons que pour le php et le html, tu explique à peu près à quoi ça sert, là, rien à redire, mais sinon, tu n'expliques pas à quoi servent le JavaScript ni le C,C++ (je ne sais d'ailleurs pas moi même ce que c'est !) !
Sinon, pour les codes sources, je ne vais pas tarder à venir jetter un oeil (j'ai bientôt fini d'apprendre le xhtml Wink) !
Back to top
Visit poster’s website
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 20 May 2005 - 18:43    Post subject: Explications Reply with quote

Oui, c'est vrai que pour la partie javascript et C/C++, ce sont des 'supports' pour les developpeurs. Ces articles sont fait pour les développeurs qui ont déja les bases de ces langages. Quand j'aurais le temps, je ferais un petit article pour expliquer les bases de ces langages. Mais cela sera pas trés long, je ne peut pas remplacer un professeur ou un livre pour le langages c++ par exemple.

Le C++ est un langage compilé, il permet de créer des applications (comme un navigateurs, un tableur, des jeux, etc... etc...) c'est un langage trés puissant et c'est mon préféré Very Happy

Sinon, pour le xhtml, c'est quoi en fait? Je ne connais que de nom...
Back to top
Visit poster’s website
Phoenixia

PostPosted: Fri 20 May 2005 - 20:27    Post subject: Explications Reply with quote

En fait, le xhtml est ce que l'on appelle le html aux normes.

Maintenant, de plus en plus de navigateurs acceptent le xhtml. La différence entre le xhtml et le html réside dans le fait que le html est, à ce que j'ai compris, beaucoup mieux toléré par Internet Explorer que les autres navigateurs.
Oui, mais le problème c'est que IE, analyse le html de manière "intuitive" car il est beaucoup plus tolérant que les autres navigateurs et de plus, il n'est pas programmé pour "décripter" le xhtml de façon aussi précise que les autres navigateurs.
En d'autres termes, les webmasters expérimentés (dont je compte bien faire partie un jour Razz !) sont limités dans leur programmation car ils doivent tenir compte de IE qui est à la traine par rapport à ses copains.
Ce qui fait que la plupart des sites créés en langage xhtml n'utilisent pas toute la puissance de ce code ... ce qui est d'ailleurs dommage car pour certaines manoeuvres, ça éviterais bien des détours Confused !

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, sinon, je peux essayer de réexpliquer autrement Razz !
Back to top
Visit poster’s website
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 20 May 2005 - 20:58    Post subject: Explications Reply with quote

okok, j'avais lu qu'une page en xhtml est plus legere qu'une page en html parce que la mise en page est séparé des infos, est ce vrai?
Back to top
Visit poster’s website
Phoenixia

PostPosted: Fri 20 May 2005 - 21:07    Post subject: Explications Reply with quote

Là, tu es en train de me parler du CSS !

Dans une page en xhtml, tu as la possibilité de lui dire au moyen d'une balise :

Quote:
Je veux que tu utilise le code source en CSS qui est dans ce dossier et que tu l'appliques à ton code !

Autrement dis, sans surcharger ta page de code xhtml, tu mets tes balises comme si de rien n'était et tu as un site tout beau tout propre Smile !

Donc, oui, on peut dire en quelque sorte que la mise en page est séparée des informations, puisque c'est avec le CSS que tu fais ta mise en page Wink !
Back to top
Visit poster’s website
manhim

PostPosted: Tue 12 Jul 2005 - 08:49    Post subject: Explications Reply with quote

J'aime bien le XHTML avec les DIVs...

Razz

La prochaine version de mon site ne vas pas changer de design, mais de codage!

Aujourd'hui le fichier index.php pèse 23ko, les images font environt 40ko.

Futurement, mon fichier index.php vas pèser (environt) 7ko + 5ko(fichier css) et les images je c'est pas encore... j'ai pas encore compresser au maximum Embarassed

++
Manhim
Back to top
Visit poster’s website
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Jul 2005 - 16:24    Post subject: Explications Reply with quote

Intérressant, moi quand j'ai le temps je recode mon site en XHTML.
Je vais essayer d'alléger mes pages car elles sont un peu lourde.
Par contre, je n'ai pas l'attention de changer de design avant un bon bout de temps. Je le trouve vraiment bien. Si j'ai le temps je ferais peut etre un script qui permet de changer la couleur.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forums ProgMatique Forum Index » ProgMatique » Le site All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation