Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

comment formater?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Informatique en général » Windows
Previous topic :: Next topic  
Author Message
youssefnour

PostPosted: Thu 3 Aug 2006 - 13:37    Post subject: comment formater? Reply with quote

Bonjour les amis.

je suis un débutant en informatique , j'ai un PC de 40go avec win 2000.
je veux formater pour crées deux partition une pour windows et l'autre pour linux.

comment faire merci beaucoup.
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Aug 2006 - 18:14    Post subject: comment formater? Reply with quote

bonjour et Bienvenue
Trés bonne idée de vouloir mettre Windows et Linux Smile

Je te conseille d'utiliser un live CD Knoppix. Une fois lancer, utilise QTParted pour créer les partitions. QTParted fait exactement la meme chose que PartitionMagic, mais il est gratuit Very Happy

Par contre, si tu n'y arrive pas, la meilleur solution est de procéder comme ci-dessous:
- Installer Windows
- Utiliser le live pour redimensionner la partition Windows pour créer de l'espace libre
- Installer Linux

Tu sait qu'elle distribution tu vas installer?
Si tu as des problemes, n'hésite pas ^^
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
youssefnour

PostPosted: Fri 4 Aug 2006 - 17:11    Post subject: comment formater? Reply with quote

merci beaucoup.

du fait que je suis débutant- j'aime bien que vous me détailler les choses étapes par étapes comment utiliser le live

merci beaucoup.
Back to top
odile

PostPosted: Wed 6 Jun 2007 - 18:01    Post subject: comment formater? Reply with quote