Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

comment formater?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Informatique en général » Windows
Previous topic :: Next topic  
Author Message
youssefnour

PostPosted: Thu 3 Aug 2006 - 13:37    Post subject: comment formater? Reply with quote

Bonjour les amis.

je suis un débutant en informatique , j'ai un PC de 40go avec win 2000.
je veux formater pour crées deux partition une pour windows et l'autre pour linux.

comment faire merci beaucoup.
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Aug 2006 - 18:14    Post subject: comment formater? Reply with quote

bonjour et Bienvenue
Trés bonne idée de vouloir mettre Windows et Linux Smile

Je te conseille d'utiliser un live CD Knoppix. Une fois lancer, utilise QTParted pour créer les partitions. QTParted fait exactement la meme chose que PartitionMagic, mais il est gratuit Very Happy

Par contre, si tu n'y arrive pas, la meilleur solution est de procéder comme ci-dessous:
- Installer Windows
- Utiliser le live pour redimensionner la partition Windows pour créer de l'espace libre
- Installer Linux

Tu sait qu'elle distribution tu vas installer?
Si tu as des problemes, n'hésite pas ^^
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
youssefnour

PostPosted: Fri 4 Aug 2006 - 17:11    Post subject: comment formater? Reply with quote

merci beaucoup.

du fait que je suis débutant- j'aime bien que vous me détailler les choses étapes par étapes comment utiliser le live

merci beaucoup.
Back to top
odile

PostPosted: Wed 6 Jun 2007 - 18:01    Post subject: comment formater? Reply with quote

bonjour alors moi je veux formater pour reinstaller mais j y arrive pas j ai fais invite de commande et taper c:/format , sa fais rien reconnais pas c est demande qui peut m aiser
Confused
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Jun 2007 - 12:30    Post subject: comment formater? Reply with quote

Bonjour et Bienvenue
quelle est ton systeme d'exploitation (windows ...)?

Ensuite, fait attention, formater veut dire supprimer toutes les données. Ce n'est pas possible de les retrouver ensuite! Smile
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Informatique en général » Windows All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation