Voici quelques règles à lire avant de poster dans le forum "Javascript / AJAX" :
Pas de langage SMS.
Une question par topic, si possible.
On ne demande pas des résolutions d’exercices ou des programmes tout fait. C’est un forum d’aide.
Evitez les sujets du style 'Au secours', 'A l'aide', etc...
Ne parlez pas en majuscules (Sur le net, écrire en majuscules signifie que vous hurlez... )
Pas de publicité sauvage.
Utilisez la balise [ code ] ou http://www.codeswall.info pour afficher du code source dans votre message.
Postez votre message dans le bon forum (une question sur le JavaScript? Le forum JavaScript est fait pour ça! En php? Le forum PHP existe aussi, etc...)
Posted: Mon 16 May 2005 - 23:46 Post subject: Aide
Javascript est un langage de script qui s'execute sur le poste client, contrairement au php qui s'execute sur le serveur.
Il sert à créer des popups, insérer du son, des vidéos, des effets de textes pour rendre la page plus vivante et plus interactive.
Par exemple sur mon site, j'utilise le js pour desactiver le clic droit, affiche la date, l'heure, le temps de chargement de la page et les boutons "page de démarrage" et "favoris", ce qui est impossible à faire avec HTML qui n'est qu'un "langage de mise en forme".