Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

moteur de recherche

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JDM

PostPosted: Thu 17 Mar 2011 - 01:31    Post subject: moteur de recherche Reply with quote

Bonjour, 
Je travaille sous , windows 7, notepad ++ 
Mon problème: je réalise un site internet dans lequel je souhaite afficher un moteur de recherche qui trouvera ses infos à partir d'une base de donnée que j'ai conçu.En plus de cela j'aimerai que mon moteur de recherche me propose une liste (qui correspond à une colonne d'une de mes tables) de noms. A partir du mot entré ou choisi dans la liste, la recherche m'affichera toutes les infos concernant ce nom. 
Je travaille sur mon site depuis pas mal de temps déjà et me lasse de ne pas trouver, je fais donc appel a vous; merci d'avance. Voici une partie de mon code retenu après moult tentatives... 
Pour la connexion à ma base: 
<html> 
<? 
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) // on vérifie d'abord l'existence du POST et aussi si la requete n'est pas vide. 

mysql_connect('localhost','root',''); 
mysql_select_db('wpi'); // on se connecte à MySQL. 
$requete= "select * from wpi where Main_port_name like '%$f_prenom%'"; 
$resultat=mysql_query($requete); 
while ($rows=mysql_fetch_array($resultat)) { 
$nom=$rows[Region_index]; $prenom=$rows[Main_port_name] ; $adresse=$rows[Wpi_country_code]; 
echo "nom : $, prenom : $, adresse : $adresse"; 
?> 
<html/> 
Et le principal pour le moteur de recherche: 
<html> 
<head> 
<title>Résultat de la recherche</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
</head> 
<body text="#FFFFFF" bgcolor="#000000" link="#9999FF" vlink="#6699FF" alink="#FFFF00"> 
<font face="Verdana" size=2> 
<form action="recherche.php3" method="post"> 
Saisissez un ou plusieurs mots : 
<input type="text" name="mot" size="20"> 
<input type="submit" value="Rechercher"> 
</form> 
</font> 
</body> 
</html>
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation