| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Julien143
|
Posted: Wed 9 Mar 2011 - 15:29 Post subject: "Moteur de jeu" en PHP |
|
|
Bonjour,
Je m'amuse à coder un jeu en PHP et avec MySQL, d'un genre tout à fait classique (genre Ogame, Tribal Wars, Travian...).
Mon problème : comment faire pour que les ressources amassées (ou unités produites, bâtiments construits...) soient en permanences mises à jour ? Par exemple lorsque le joueur 1 attaque et pille la ville du joueur 2, les ressources de la ville en question doivent être celle de l'heure d'attaque et non de l'heure de la dernière visite du compte du joueur 2, qui remonte à plusieurs heures.
Je pensais effectuer une mise à jour systématique de tous les comptes de tous les joueurs à chaque fois qu'un seul d'entre eux fait une seule action, ça marche bien, mais c'est gérable par le serveur ? N'est-ce pas trop lui demander ? En bref : y a-t-il un combine toute faite pour ce genre de problème ?
Merci d'avance. |
|
| Back to top |
|
 |
Simon
Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Julien143
|
Posted: Thu 10 Mar 2011 - 21:49 Post subject: "Moteur de jeu" en PHP |
|
|
On m'a déjà parlé de ce genre de solution : mais même si je lance une réactualisation à chaque seconde, cela ne pourrait pas suffire, ou dans tout les cas ça me semble pas très bien correspondre à l'utilisation dans un jeu.
J'ai posté la même question dans un autre forum, si ceux qui tombent sur mon sujet sont intéressés par la réponse : http://www.siteduzero.com/forum-83-623038-p1-moteur-de-jeu-en-php.html
Merci quand même. Julien. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|