Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

"Moteur de jeu" en PHP

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julien143

PostPosted: Wed 9 Mar 2011 - 15:29    Post subject: "Moteur de jeu" en PHP Reply with quote

Bonjour,

Je m'amuse à coder un jeu en PHP et avec MySQL, d'un genre tout à fait classique (genre Ogame, Tribal Wars, Travian...).

Mon problème : comment faire pour que les ressources amassées (ou unités produites, bâtiments construits...) soient en permanences mises à jour ?
Par exemple lorsque le joueur 1 attaque et pille la ville du joueur 2, les ressources de la ville en question doivent être celle de l'heure d'attaque et non de l'heure de la dernière visite du compte du joueur 2, qui remonte à plusieurs heures.

Je pensais effectuer une mise à jour systématique de tous les comptes de tous les joueurs à chaque fois qu'un seul d'entre eux fait une seule action, ça marche bien, mais c'est gérable par le serveur ? N'est-ce pas trop lui demander ?
En bref : y a-t-il un combine toute faite pour ce genre de problème ?

Merci d'avance.
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 08:48    Post subject: "Moteur de jeu" en PHP Reply with quote

Bonjour,
Cela dépend de ton hébergement.
Chercher sur ton espace client : "Planificateur de tâche" ou "cron"
Cette fonctionnalité permettra de lancer à un moment donné un script permettant d'effectuer tes actions de mise à jour.
Outils et services autour de l'adresse IP
Back to top
Visit poster’s website
Julien143

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 21:49    Post subject: "Moteur de jeu" en PHP Reply with quote

On m'a déjà parlé de ce genre de solution : mais même si je lance une réactualisation à chaque seconde, cela ne pourrait pas suffire, ou dans tout les cas ça me semble pas très bien correspondre à l'utilisation dans un jeu.

J'ai posté la même question dans un autre forum, si ceux qui tombent sur mon sujet sont intéressés par la réponse : http://www.siteduzero.com/forum-83-623038-p1-moteur-de-jeu-en-php.html

Merci quand même.
Julien.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Php / MySQL All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation