Forums ProgMatique Forum Index Forums ProgMatique
Programmation (C/C++, JAVA, PHP, JavaScript, ...) et Informatique (Webmaster, Web)
Retour au site Progmatique

Aide pour un stage :0

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forums ProgMatique Forum Index » Programmation » Langage Basic / visual Basic / VBA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
choupinoob

PostPosted: Sun 27 Feb 2011 - 11:50    Post subject: Aide pour un stage :0 Reply with quote

Bonjour à tous, 
Petit racontage de vie pour commencer et planter le décors  . Je suis actuellement en 1ere année de BTS, ou, pour valider ma formation il m'est demandé d'effectué un stage.

Cette année, le sujet du mien portera sur une amélioration de poste ou il m'est demandé de créer un petit programme sous VB, or bien entendu (d'ou ma présence sur le forum  ) Je ne connait pas grand chose à ce logiciel.

Je ne connait pas les détails de cette mission mais les grands axes sont d'améliorer un poste en bout de chaîne afin de gagner du temps en ne rendant pas nécessaire d'imprimer le poids des colis en bout de chaîne, une fois ceux ci passés sur une balance avec un petit programme Visuel et automatique. (Du style un "Ok" qui s'affiche quand le poids est bon et un autre message, un avertisseur sonore lorsqu'il manque quelque chose ainsi que la différence de poids afin de déterminer rapidement combien d'objets manquent dans le colis)
Mes questions, 
1) Est il possible de réaliser ce genre de programme sous VB ou serait-ce plus simple avec un autre logiciel?
2) Y'a t'il du matériel à acheter( Comme une connectique entre la balance et l'ordinateur ou même une nouvelle balance)
3) Si quelqu'un se sent de me lancer quelques pistes ou de me donner la trame de la programmation  celle ci seront les bienvenus

Merci d'avance 
Back to top
Simon
Administrateur
Administrateur